Huawei pressenti en tête dans les smartphones 5G en 2020

Les smartphones 5G ignorent la crise. Selon le cabinet TrendForce, la production devrait exploser en 2020 pour atteindre 235 millions d’unités et représenter près de 19 % de la production totale de 1,24 milliard de smartphones prévue la même année. Et le développement devrait s’accélérer pour dépasser la production de 500 millions de smartphones 5G en 2021 et la pénétration de 40 %.

Selon TrendForce, les marques chinoises, qui ont raflé les trois quarts du marché mondial des smartphones 5G au premier semestre 2020, ont tous les atouts pour asseoir leur domination. Elles bénéficient de l’avance prise par la Chine dans le déploiement de la 5G.

Recentrage de Huawei sur la Chine

Huawei est pressenti pour tirer le plus grand profit de cette situation. Bien qu’il soit pénalisé à l’international par l’embargo américain, le champion chinois des mobiles devrait capitaliser sur son recentrage sur son marché local pour s’imposer comme le plus grand bénéficiaire de la transition vers la 5G avec une production de 74 millions de smartphones 5G en 2020 selon TrendForce, soit 31 % de la production totale de smartphones 5G en 2020. Il battrait ainsi Samsung qui occupait de courte tête la première place en 2019.

L’autre chambardement viendrait d’Apple. Le géant californien des mobiles est aujourd’hui absent de la 5G. Mais il va faire une entrée fracassante avec son prochain iPhone 12 à lancer en automne 2020. Le fait de venir après tout le monde ne l’empêchera pas de prendre en 2020 la deuxième place mondiale dans les smartphones 5G avec une production de 70 millions d’unités, soit 30 % de la production totale de smartphones 5G la même année. Il se paierait le luxe de devancer Samsung qui devrait produire seulement 29 millions de smartphones 5G, soit 12 % de la production totale.

Vivo, Oppo et Xiaomi dans un mouchoir de poche

Vivo, Oppo et Xiaomi prendraient les trois places suivantes dans un mouchoir de poche avec respectivement 21, 20 et 19 millions de smartphones 5G et des parts de 9 à 8 % de la production totale de smartphones 5G.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Prestatop Marketplace
Logo
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0
Prestatop Marketplace

GRATUIT
VOIR